Eskemm

by Breizharock

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    C’est en 2009, à « L’Atelier », café-image de Treffrin, que se concrétise l’union entre rock et musique traditionnelle, guitares et cornemuses…
    Les expériences musicales de Cédric- Black Label Zone, son duo avec Soïg Sibéril, Pat O’ May, et bien d’autres- lui donnent envie de faire se rencontrer la guitare folk et la cornemuse avec une guitare électrique et un clavier. C’est une de ses vieilles idées un peu folle que d’associer l’énergie du rock et la puissance d’un ensemble de sonneurs bretons. Ce projet n’aurait pas été complet sans une section rock digne de ce nom, avec sa basse et sa batterie. Breizharock s’imposa alors à tous lorsqu’il fallut trouver un nom pour définir de l’union de ces mondes…

      €2 EUR  or more

     

1.
04:49
2.
04:19

about

Breizharock, c’est cette musique qui chatouille les pieds, donne envie de bouger les jambes, de claquer très haut des mains… mais surtout, c’est celle qui fait vibrer le cœur.
Le chant de la cornemuse, soutenue par son indissociable compère, la bombarde, se mêlent, aux chorus endiablés de la guitare électrique, aux nappes déchaînées du clavier et aux mélodies enlevées de la guitare acoustique. Cette alchimie ne serait pas complète sans un pont reliant ces mondes. La basse, la batterie et les caisses-claires, forment le lien essentiel à ces univers, aux rythmiques très similaires.

Breizharock c’est une troupe… de musiciens, une bande de copains réunis par la passion de la musique, avec l’envie de découvrir d’autres horizons, où divers métiers, cultures, expériences se côtoient. C’est sous le leitmotiv « Eskemm »-échange en breton- que Breizharock baptise tout naturellement son deuxième opus.
Grâce à cet ensemble, ce tout, Breizharock aime partager son énergie avec le public, qui le lui rend bien, par ses nombreuses connexions sur les réseaux sociaux, mais surtout par l’expression de son enthousiasme lors des concerts.

credits

released June 25, 2014

tags

license

all rights reserved

about

Breizharock Brittany, France

C’est en 2009, à « L’Atelier », café-image de Treffrin, que se concrétise l’union entre rock et musique traditionnelle, guitares et cornemuses…
C’est une de ses vieilles idées un peu folle que d’associer l’énergie du rock et la puissance d’un ensemble de sonneurs bretons. Breizharock s’imposa alors à tous lorsqu’il fallut trouver un nom pour définir de l’union de ces mondes…
... more

contact / help

Contact Breizharock

Streaming and
Download help

Redeem code